Bretagne
 
  
     

Bretagne

France, France le 18/11/2010

Bretagne

 

Récit du voyage 

 

La Bretagne est une péninsule de l'ouest de la France. C'est une belle région connue pour ses ports gardés par des phares. La spécialité principale de la Bretagne est la galette bretonne au sarrasin. Un régal ! Les fruits de mers sont également réputés pour leur fraîcheur. Les pêcheurs en vendent énormément sur les marchés près des ports. 

 

Nous, nous avons voyagé en camping car, une bonne manière de voir plein de choses différentes ! Le premier jour, nous sommes allés au Mont-St-Michel. Il s'agit d'un îlot rocheux granitique au sommet duquel s'élève l'abbaye du Mont-St-Michel. Cette petite commune de 41 habitants (2007) est classée monument historique et figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. L'endroit est vraiment très joli, bien que quelque peu touristique. La baie du Mont-St-Michel est également connue pour ses moules appelées "moules de bouchots".

 

Et après une journée de visites, nous sommes allés dans une crêperie. Nous avons passé la nuit dans un espace de camping. Nous avions une très belle vue !!!!!! Le lendemain, au lever du soleil, la vue était vraiment super.

 

Le jour suivant, nous avons visité St-Malo, au bord de l'océan Atlantique. Dans cette ville, il y a un port assez important. Chaque été, plus de 200'000 touristes viennent le voir. St-Malo est l'endroit de Bretagne le plus visiter.

 

Le troisième soir, nous sommes allés rejoindre des amis dans un camping Yellow Village, "Le Ranolien". Il s'agit d'un club de camping 4 étoiles doté de nombreuses attractions. Il y avait pleins de toboggans géniaux ainsi qu'une piscine couverte. Le soir, il y avait la disco ! C'était super.

 

Le jour suivant, nous sommes allés visiter la biscuiterie "Jos Péron" dans le village de Coray. Nous avons pu voir la fabrique et apprendre un tas de choses sur la manière de faire les biscuits. Puis, nous avons confectionné de délicieux sablés avec la guide. C'était vraiment une chouette expérience ! A la fin de la visite, nous avons acheté quelques boîtes de biscuits...  

 

Le soir suivant, c'était le premier août, fête nationale suisse. Nous sommes donc allés fêter cela sur une plage. Nous avons fait aller des fusées au bord de l'eau en admirant le coucher de soleil.

 

Le lendemain, nous avons visité l'atelier d'une souffleuse de verre dans le village de Saint-Méloir des ondes. Il s'agit d'un petit village à seulement 10 kilomètres de St-Malo. Nous avons pu voir beaucoup de créations surprenantes entièrement faites de verre. A midi, après avoir ramassé de petits crustacés à marée basse, nous avons dégusté des huîtres toutes fraîches dans le camping car. Nous sommes également allés voir un phare et avons fait un petit tour en bateau afin de mieux découvrir cette belle région.

 

Synthèse du voyage

 

Nous avons passé de bonnes vacances dans cette région. Grâce au camping car, nous avons eu la chance de visiter de nombreuses choses. La nourriture a tout le temps été excellente (crêpes, huîtres ...) !

 

A conseiller à ceux qui...

 

Je conseille ce voyage aux passionnés de camping car. A ceux qui adorent les produits de la mer ainsi que les crêpes. Et à ceux qui aiment les paysages Océan-phare.

 

A déconseiller à ceux qui...

 

Je déconseille ce voyage à ceux qui aiment le confort et le luxe. Dans un camping car, même spacieux, il manque souvent de place et surtout de confort ! A ceux qui ont horreur des crustacés, des poissons ainsi que des paysages typiques bretons avec les phares et les ports de plaisance.  


 

Commentaires

 Zoé
Etes-vous déjà partis en Bretagne? Merci de laisser un commentaire.



Autres récits de voyage